Les sports nautiques même en hiver : votre hôtel vendéen vous aide à plonger !

Si l’arrivée de l’automne signe la fin de la saison estivale, elle ne met pas un terme à tous les plaisirs et activités liés au domaine aquatique. En effet, pendant votre séjour en Vendée, vous aurez tout le loisir de pratiquer les sports nautiques de votre choix. Votre hôtel en Vendée, Les Jardins de l’Atlantique vous confie ses meilleures astuces pour profiter de l’océan et de ses plages malgré les basses températures !

Des vacances vendéennes pleines de tonus !

Activité favorite de bien des vacanciers, le stand-up paddle est un sport qui consiste à se tenir debout sur une large et épaisse planche de surf et à ramer à l’aide d’une grande pagaie. C’est un exercice qui permet de renforcer les muscles des bras, du dos et des épaules, mais également de développer l’équilibre, le cardio et la capacité respiratoire. Pouvant être pratiqué de 7 à 77 ans et peu importe la saison, c’est le sport idéal pour profiter de l’océan pendant un séjour en Vendée durant l’été indien.

Autre sport qui se développe de plus en plus, la longe-côte peut être assimilée à de la randonnée aquatique. Comme son nom l’indique, elle consiste à longer les côtes et les plages en marchant avec de l’eau jusqu’à la taille. Vêtu d’une combinaison en néoprène, d’un bonnet et d’une paire de chaussons de surf, vous voilà parés à travailler votre endurance et votre équilibre ! Et encore une fois, c’est un sport très facile d’accès pouvant être pratiqué par tous.

Un séjour en Vendée sous le signe de la glisse

Si l’on peut toujours tenter de s’essayer au surf pendant l’hiver en Vendée, il y a des activités qui réclament moins de contact avec l’eau froide et dégagent tout autant de plaisir. La voile, par exemple, que ce soit en monocoque ou en catamaran, peut se pratiquer la majeure partie de l’année. Plusieurs clubs de voile proposent leurs services, aussi bien pour les débutants que les pratiquants confirmés.
Enfin, les plages de Vendée ne seraient pas aussi populaires si la pratique du char à voile ne s’était pas démocratisée depuis quelques années. Aux commandes d’un engin tout en légèreté, à vous les sensations de vitesse au ras du sol ! Encadré par des professionnels, c’est un sport qui se pratique toute l’année, et qui ravira petits et grands !

L’hôtel Les Jardins de l’Atlantique à votre service

Votre arrivée dans votre hôtel se fera au son des vagues et entouré d’une douce brise marine. En effet, sa proximité avec l’océan ne pourra que vous donner envie de déambuler sur les longues plages de sable à proximité. Outre les activités nautiques, vous aurez également tout le loisir de découvrir le riche patrimoine vendéen au travers de plusieurs promenades, à faire à pieds, à vélo ou même à cheval ! Après une journée riche en découvertes et/ou en efforts, vous serez ravis d’apprendre que notre hôtel dispose d’un espace spa offrant des soins bien-être et des séances de relaxation.

Enfin, des vacances en Vendée ne sauraient être complètes sans une initiation à la gastronomie locale. Notre restaurant “Le Plaisance” sera honoré de vous offrir un choix de mets inspirés par la rencontre de l’océan et du continent, entre poissons, fruits de mer et légumes de qualité. Le moyen idéal de parfaire votre séjour en cette si belle région !