Avec notre hôtel des Sables-d’Olonne, préservons notre patrimoine naturel

Vous souhaitez faire un geste pour l’environnement pendant votre séjour en Charente-Maritime, notre hôtel des Sables-d’Olonne vous accompagne. Notre région est magnifique et ensemble nous pouvons préserver l’océan ainsi que sa faune.
Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes associations qui peuvent vous accueillir pour du bénévolat.

Initiatives Oceanes, un excellent incentive pour votre séminaire en Vendée

Initiatives Océanes est une opération de Surfrider Foundation Europe qui pourrait se révéler efficace pour souder vos équipes lors d’un séminaire en Vendée.
Vous pouvez participer à un
nettoyage de plage ou organiser votre propre Initiative Océane. Les équipes se rassemblent autour d’un objectif noble, au plus près de la nature.

La Ligue pour les Oiseaux, l’association idéale pour vos vacances en Vendée

La LPO est l’association qui protège les oiseaux de notre belle région de Charente-Maritime, c’est l’activité idéale pour des vacances en Vendée.
Vous pouvez en tant que touriste participer à la préservation des espèces en déclarant vos observations d’oiseaux à la LPO. Cette activité ludique peut être réalisée avec les enfants lors de vos sorties en nature.

J’agis pour la nature, agissez pendant vos vacances en Vendée

Si vous préférez agir pour toute la nature plutôt que pour les oiseaux pendant vos vacances en Vendée, l’association “J’agis pour la Nature” propose sur son site de nombreuses activités. Photographier des insectes, observer à la nuit tombée la présence de vers luisants ou encore restaurer une zone humide… les activités ne manquent pas et correspondent à tous les visiteurs de passage qu’ils soient seuls, à deux ou en famille.

Si vous êtes passionnés de patrimoine, lisez l’article de notre hotel des Sables-d’Olonne : https://www.jardins-atlantique.com/actualites/patrimoine-maritime-sables-dolonne/