Quels sont les meilleurs marchés aux Sables d’Olonne ? Couvert ou plein air, faites votre choix

vacances mai 2018

Vous vous demandez quels sont les meilleurs marchés aux Sables d’Olonne ? De tous les petits plaisirs typiquement français, faire son marché figure en tête de liste. Produits de qualité, moment convivial et ambiance hyperactive garantis, les marchés des Sables-d’Olonne ne dérogent pas à la règle. Qu’ils soient couverts ou en plein air, forains ou de poissons… découvrez les meilleurs marchés de la ville.

Les marchés couverts et en plein air des Sables-d’Olonne

Les Sables d’Olonne comptent des marchés couverts et des marchés ouverts, selon vos besoins, certains sont plus indiqués que d’autres… découvrez tous les détails de chaque marché ci-dessous.

Le marché des Halles

Ce marché est un des incontournables de la ville. Sous l’immense halle, les primeurs côtoient les bouchers, les produits régionaux font de l’oeil aux boulangers pâtissiers et les produits bio se trouvent une place jusque chez le fromager. Vous y trouverez même un fleuriste et de quoi manger sur le pouce.

vacances mai 2018
vacances mai 2018

Le marché Arago

Le marché Arago est remarquable par la structure de son bâtiment construit en 1935. Avec une architecture typique de l’avant garde, on a le sentiment de remonter dans le temps. Ici, le marché est alimentaire sous la halle mais le mardi, le vendredi et le dimanche, les forains installent leurs tables pour vous faire découvrir leur artisanat.

Le marché de la chaume

Le marché de la Chaume ressemble à celui d’Arago puisque le jeudi et le dimanche, les forains viennent présenter leur création sur le parvis pendant que le marché alimentaire se déroule à l’intérieur de l’ancien lavoir. Situé dans un quartier historique, on adore y faire une halte en fin de matinée après une visite du coeur historique de la ville.

vacances mai 2018

Les marchés aux poissons des Sables-d’Olonne

« Frais mon poisson frais » Que serait une station balnéaire sans d’authentiques poissonneries qui vendent la pêche du matin. Découvrez les deux lieux mythiques pour vous fournir en poissons venus directement de la criée des Sables-d’Olonne.

vacances mai 2018

La poissonnerie pilote

Construite sur le modèle d’un pavillon, cette poissonnerie est considérée comme un marché aux poissons tant l’ambiance y est conviviale. Poissons, crustacés, coquillages… tous les classiques sont au rendez-vous en arrivage direct des Sables.

Vivier de la côte sauvage

Comme son nom l’indique, le vivier de la côte sauvage se fournit exclusivement dans les environs des Sables-d’Olonne. Ici, la spécialité, ce sont les huîtres et les moules… de première fraîcheur, vous pouvez même les savourer sur place avec un filet de jus de citron.

vacances mai 2018

Le marché forain des Sables d’Olonne

Un seul marché est spécialisé dans l’artisanat et les produits locaux… Il s’agit du marché forain du Cours Dupont. On y flâne pour le plaisir ou pour le shopping. Pensez à goûter nos spécialités locales, il paraît que la gâche vendéenne de ce marché fait des accros.

Retrouvez toutes les infos pratiques recensées par la Ville des Sables-d’Olonne.

vacances mai 2018