Où pêcher aux Sables-d’Olonne ? Découvrez tous les secrets des meilleurs pêcheurs des Sables-d’Olonne !

ou pecher sables olonne

Vous vous demandez où pêcher aux Sables-d’Olonne ? Vous aurez la chance d’avoir de nombreux lieux où faire de belles prises et également diverses techniques de pêche à pratiquer dans cette région préservée. Nous avons élaboré un plan d’attaque sur la base des conseils des meilleurs pêcheurs de la région !

Les meilleurs spots de pêche aux Sables-d’Olonne !

Les lieux qui regorgent de poissons sont nombreux dans la région. Nous avons défini pour vous les étangs, lacs, rivière et coins de mer où pêcher avec succès. Hot spot toute !

Pêche en étangs à deux pas des Sables-d’Olonne

La ville a pour blason un bateau voguant sur les flots. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux lieux sont propices à la pêche en étangs. Du côté des étangs, vous pouvez vous rendre à celui des Guifettes, de la Chausselière et de la Bretaudière. Au programme, des carpes au bout de votre ligne !

peche en etang - sables olonne
peche en lac - sables olonne

Pêche en lacs autour des Sables-d’Olonne

Si vous ne deviez pêcher que dans un lac, vous devriez choisir le lac de Tanchet. On y pratique la pêche à coup pour capturer gardons et brèmes. Les sandres sont aussi nombreux, une chose est sûre, vous ne rentrerez pas bredouille.

Pêche en rivières aux Sables-d’Olonne

Si vous aimez les poissons marins migrateurs comme les bars et éperlans alors vous apprécierez de pêcher dans l’Auzance. C’est à l’aval que vous ferez les meilleures prises. La pêche en rivière promet d’être bonne aux Sables-d’Olonne car les cours d’eau sont préservés.

peche en rivieres - sables olonne
peche en mer - sables olonne

Pêche en mer aux Sables-d’Olonne

Ce sera le moment d’être à fond sur votre canne et le moulinet car les lieux, bonites et maquereaux sont nombreux dans la baie des Sables-d’Olonne. Des sorties entre pêcheurs en mer sont organisées régulièrement. Renseignez-vous !

Les techniques de pêche pratiquées aux Sables-d’olonne

Vous vous demandez quelles sont les meilleures techniques de pêche aux Sables-d’Olonne pour trouver des poissons en quantité. Nous vous dévoilons les deux moyens les plus efficaces pour remplir votre panier de pêche.

La pêche à pied aux Sables-d’Olonne, une technique proche de la nature

Ludique, pour tous les âges et proche de la nature, la pêche à pied est beaucoup pratiquée aux Sables d’Olonne. Du côté de La Chaume, les aficionados de cette pratique ne manquent pas. Peut-être allez-vous bientôt les rejoindre ?

peche a pied en vendee
surfcasting - technique de peche

Pratiquer le surfcasting à bord d’un bateau aux Sables-d’Olonne

Plus sportive, la pratique du surfcasting est une technique de pêche en mer appréciée par les amateurs et les pros. L’idée, c’est de jeter votre hameçon lesté d’un appât plus loin que la troisième vague. Les prises grâce à cette technique sont souvent impressionnantes.

Que peut-on pêcher aux Sables-d’Olonne ? Poissons, coquillages, crustacés… découvrez ce que les étendues d’eau vous réservent

Vous vous demandez que pêcher aux Sables-d’Olonne ? La question est pertinente tant la diversité d’animaux marins est grande. Poissons, coquillages, crustacés… découvrez tout ce que les lieux aquatiques des Sables-d’Olonne ont à vous offrir !

Pêcher le bar, le roi des Sables-d’Olonne

Disponible en quantité et de taille conséquente, le bar aussi connu sous le nom de “loup” en méditerranée est bien représenté aux Sables-d’Olonne. Il est néanmoins bien-sûr recommandé de le lâcher après l’avoir capturé avec votre canne à pêche. Pour l’amour du sport et de la nature !

pecher le bar
pecher la sole

Pêcher la sole de l’Atlantique, discrète mais bien présente aux Sables-d’Olonne

La sole se cache dans les fonds de l’océan Atlantique. Il est possible de la pêcher au leurre lorsque la nuit tombe. Ce poisson rare mais très apprécié mérite que vous preniez un peu de temps pour le débusquer. Vous la trouverez essentiellement de avril à octobre !

Pêcher la crevette bouquet ou crevette rose, un crustacé bien connu aux Sables-d’Olonne

La crevette bouquet se dévoile peu de temps avant la marée basse. Munissez-vous d’un haveneau dans le meilleur des cas, sinon d’une épuisette et partez à la pêche. Coincées dans les mares, les crevettes bouquet sont nombreuses aux Sables d’Olonne.

pecher la crevette
pecher la palourde

Pêcher la palourde, un coquillage incontournable des Sables-d’Olonne

La palourde se déniche aux fins observateurs. Équipé d’un simple couteau ou d’une griffe, vous pourrez repérer sa marque laissée sur le sable. Grâce à cela, vous serez capable très simplement de la débusquer. Cette activité peut-être pratiquée en famille pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.