Bons plans découverte aux Jardins de l’Atlantique

En vacances dans une région que l’on connaît peu, la soif de découverte est intense ! Mais, que ce soit à l’office du tourisme ou dans un guide touristique, pas facile de s’y retrouver dans toutes ces propositions. Offrir une sortie réussie, adaptée à son public et à ses envies, c’est la mission d’Adeline du service Kiosque des Jardins de l’Atlantique.

Adeline, notre guide passionnée, au service des visiteurs

La passion de sa région, voilà ce qui anime cette belle jeune femme châtain à lunettes qui s’avance sur la scène pour présenter le programme d’excursion de la semaine. Médiéviste de formation et pure vendéenne d’origine, Adeline est l’âme du service kiosque des Jardins de l’Atlantique. Ce qui la motive c’est l’authenticité et l’enchantement que peuvent procurer les excursions qu’elle organise elle-même. Mais également la satisfaction et l’envie suscitées à travers les conseils qu’elle peut prodiguer. Douce et diplomate, elle possède un sens du territoire qu’elle a à cœur de partager.

Des sorties authentiques

sorties au puy du fou

Chaque jour, Adeline propose des sorties qu’elle accompagne. Au-delà des excursions incontournables comme le Puy du Fou (qu’elle connaît d’ailleurs comme sa poche) ou des balades près de l’océan, la jeune femme, par sa nature curieuse et passionnée, nous invite à découvrir une autre facette de la Vendée. Sentiers oubliés, parcs et jardins insolites mais également producteurs locaux, elle semble s’être donné pour mission de mettre en valeur les gens et les savoir-faire de sa région.

Je propose des sorties qui sortent de l’ordinaire, je veux faire vivre des expériences humaines riches et authentiques

Dans la navette, elle répond à toutes les questions

Les sorties qu’elle organise se passent en petits groupes de 6 à 8 personnes. Une fois installés dans sa petite navette-bus, qu’elle conduit elle-même, l’échange est assuré : un pur moment de partage et de convivialité ! Impossible de l’arrêter, elle vous parle avec fougue de l’endroit que vous allez découvrir, des personnes que vous allez rencontrer ou encore des traditions culinaires de sa grand-mère. Toujours à l’écoute, elle répond à toutes les questions, même les plus insolites. Souriante, avenante et disponible, elle sait faire passer son enthousiasme aux plus jeunes grâce à des anecdotes ou des métaphores.

“Souvent, je leur montre le magasin où je me rendais petite pour acheter les meilleures pâtisseries du coin”

Adeline

excursions aux sables dolonne

Adeline

Un vrai plus dans les visites sur site

Sans se substituer aux guides des endroits visités, elle vous accompagne discrètement. Sa formation en histoire de l’art et en médiation culturelle, permet de rendre accessibles certaines informations qui pourraient vous échapper. Le goût du partage et de l’échange la pousse à nouer également des partenariats avec des petites entreprises ou des artisans. Rendant ainsi accessibles des lieux qu’il serait impossible de visiter sans son intervention. C’est notamment le cas pour le laboratoire du musée du chocolat ou encore pour la découverte d’un pépiniériste spécialiste des roseraies de bord de mer.

“On sent qu’elle ne triche pas et qu’elle aime profondément cet endroit. C’est une vraie chance de l’avoir à disposition.”

Mélanie, Maman de 3 enfants

Des conseils adaptés quelles que soient vos envies

Que vous décidiez de partir avec elle ou pas, Adeline est intarissable sur le sujet de la Vendée. Que vous soyez une famille de 4 personnes avec 1 bébé en bas âge, un couple de retraités ou un groupe d’amis en recherche de sensations fortes, elle saura vous trouver l’activité qu’il vous faut. L’assurance d’une journée réussie. Incollable sur sa région, elle vous indiquera également où pique-niquer, ou trouver le meilleur point-de-vue à l’abri du flot des touristes, les endroits secrets ou uniquement connus des locaux. Une véritable mine de trésors humaine ! Son sourire, son dynamisme et son goût du partage font d’Adeline une personne attachante que les habitués sont heureux de solliciter.

Un blog aux milles astuces

Pour vous aider à programmer votre séjour en Vendée, Adeline, notre guide accompagnatrice dynamique et pleine d’idées,  vous a concocté un site “qui regorge de bons plans , de trucs et astuces, et de belles rencontres pour booster votre séjour dans notre bel établissement”.

Ne tardez pas à le visiter !