Week-end en Vendée : journée dans le marais poitevin

S’étendant sur près d’une centaine d’hectares, le marais poitevin représente une richesse naturelle unique. Et si vous réserviez un hôtel en Vendée pour voir cela de vos propres yeux ?

Le Parc naturel régional du Marais poitevin constitue un patrimoine naturel historique de France. Labellisé Grand Site de France, cet endroit vaut le détour. En déplacement dans les alentours ou depuis votre hôtel aux Sables d’Olonne, ne manquez pas de le visiter ! Le Marais Poitevin se situant à la jonction de trois départements (la Vendée, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres), voici l’occasion de visiter la région.

Activités au choix pendant votre week-end en Vendée

Plusieurs options s’offrent à vous pour savourer la richesse du marais poitevin :Plusieurs options s’offrent à vous pour savourer la richesse du marais poitevin :

  • Promenade en barque, avec batelier de préférence. Plusieurs itinéraires existent, selon vos envies. Optez pour une promenade “Tradition” si vous êtes plutôt classique. Les aventureux pencheront sans doute plus pour la balade “Insolite”, ou encore pour les “Monstres Légendaires du Marais Poitevin”
  • Itinéraire cyclable, sur plus de 850 kilomètres. Une idée de balade en famille, respectueuse de l’environnement
  • Circuit pédestre, pour admirer de plus près ce haut lieu de la nature
  • Balade équestre, en calèche ou en âne, pour parcourir les villages maraîchins de manière originale. Un saut dans l’histoire des plus réalistes
  • Parties de pêches, et bien d’autres activités pour vous garantir un agréable moment

Réservez votre hôtel en Vendée pour vous détendre

Entre la visite de la Venise Verte, partie humide du marais, et la Baie de l’Aiguillon, partie sèche, vous aurez fort à faire. Le Marais Poitevin constitue une sortie idéale en journée ! Après cette longue balade, retour aux Jardins de l’Atlantique, où vous pourrez passer le reste de votre week-end en Vendée à vous relaxer.

Découvrez d’autres visites à faire depuis votre hôtel des Sables d’Olonne ici.