An idyllic setting for your wedding and reception

You want to organize an event in the privileged setting, surrounded by nature; our hotel the Jardins de l’Atlantique is the ideal place to receive your receptions, cocktail, brunch…. Our hotel The Jardins de l’Atlantique, is able to provide expert advice, technical support for your event: birthday, baptism, communion, or any other religious ceremony. Each reception is unique and we pay special attention to all detail, so you can pay attention to our guests. Let us know your project; we will help you create a memorable and wonderful celebration.

 

You have often dreamed of it, imagined … it must be the perfect day, the most beautiful of your life!
At the hotel restaurant The Jardins de l’Atlantique, we consider that being the organizer of a wedding means listening to our customers to design with them and for them the perfect formula.

We propose you to celebrate your wedding in a dreamy place in Vendée, surrounded by your family and friends. An idyllic place that impress your guests!

Delicious banquets in Vendée

The chef restaurant of our hotel offers a variety of flavors, seasonal and creative cooking recipes. Our selection of gourmet and local products will seduce the most demanding customers. The dishes imagined by our Chef promise you a perfect connection between food and wine, to enhance the dining experience. A large indoor reception room will be at your disposal and, in good weather; you will be able to appreciate the terrace with the superb view on the Ocean of our restaurant “Le Plaisance”, near The Sables of Olonne.

Our Chef will arouse your interest with his specialty foods:

Entries

  • Profiteroles of the sea
  • Aumônières de Saint-Jacques and its crustacean sauce with basil
  • Semi-cooked foie gras with tonka bean and henpinette
  • Gravlax of salmon

Dishes

  • Sea sauerkraut
  • Roasted sea bass fillet with salicorn sauce
  • Fillet of sea bream with citrus turmeric sauce
  • Black Angus steak in a three-pepper sauce
  • Roasted duck fillet with honey and sweet spices

Desserts

  • Strawberry Strawberries
  • Tanzania Black Chocolate Square
  • Crème brulée with pistachio
  • Santo Domingo Chocolate Tartlet and Bourbon Vanilla Chantilly

Several reception rooms, beautifully decorated to satisfy your needs

The Hotel the Jardins de l’Atlantique offers four reception rooms to organize your party:

  • The Neptune room, capacity: 70- 130 people
  • The Atlantic room, capacity: 100 – 430 people
  • The Rotonde, capacity: 50 – 110 people
  • The Espace Passerelle, capacity: 40 – 120 people

To enjoy your celebration in our hotel restaurant in Vendée and its ocean view, your cocktails can be taken by the pool or at the terraces of the bars facing the sea.Our team will be at your service to create a flawless experience for your celebration. A variety of creative decorations will be proposed to you. The hotel will be provided equipments and services to make your evening a success: sound, lighting, large screen and video projector, everything will be gathered to make your dreams come true!

Make your reception ready for a dance party, a DJ or an orchestra will be present to create a festive and convivial atmosphere. Everything is planned for you to spend a delightful moment; our hotel offers to take care of your children throughout the reception.
To end your event in style, the hotel suggest you a spectacular firework to create a memorable moment.

Spacious and comfortable rooms

In a preserved environment on the Vendée coast, facing the Atlantic Ocean, two steps from Port Bourgenay and near The Sables d’Olonne, our 3-star hotel The Jardins de l’Atlantique offers you a unique room facilites that will also contribute to make your reception a magic moment.

Your guests can be accommodated in 121 rooms (including 28 in a flat), with a view of the sea or the pine forest. All our accommodations have free Wi-Fi, a safe, a balcony or a private terrace, private bathroom with shower, hairdryer, towels and separate WC. The housekeeping is daily and bed linen and towels are changed on request.

Satisfied customers contribute every day to the success of our collaboration

At the Jardins de l’Atlantique, the team will do everything possible to make your reception a great success. Our clients testify!

Anniversaire GRASSINEAU – 04-30-2017 :

For our birthday….we were very well received by the team of the Jardins de l’Atlantique. The whole team is very careful, the rooms are very comfortable. I highly recommend!!

Mariage Guilbaud-Piquet 06-03-2017 :

For our part, we very much appreciated the place between pines and sea, the organization, your kindness and your professionalism. Besides, we were not there and you made things easier for us; no stress! We were able to enjoy every moment! Our wedding was wonderful, magical. We appreciated your little wink and your message on our mounted piece. Everything was perfect and your team makes our wedding an unforgettable moment with fantastic wedding services! Congratulations to all you!

Mariage LE BRUN – 09-11-2016 :

A big thank you for your hospitality and availability that made our wedding in your hotel, a dream!

Un cadre idyllique pour votre mariage et vos réceptions

Vous souhaitez organiser un événement au coeur d’un îlot de verdure, vin d’honneur, cocktail, brunch… notre hôtel les Jardins de l’Atlantique est le lieu idéal pour recevoir vos réceptions. L’équipe de notre hôtel les Jardins de l’Atlantique sait organiser avec professionnalisme tout type d’évènement : anniversaire, baptême, communion, ou toute autre cérémonie religieuse… Chaque réception est unique, et nous portons une attention particulière à chacune d’entre elles. Exposez-nous votre projet, nous sommes à votre écoute et nous œuvrons au bon déroulement de votre évènement.

Vous l’avez souvent rêvé, imaginé… il se doit d’être le jour parfait, le plus beau de votre vie ! A l’hôtel restaurant Les Jardins de l’Atlantique, nous considérons qu’être organisateur d’un mariage, c’est être à l’écoute de nos clients pour concevoir avec eux et pour eux la formule unique qui leur correspondra.
C’est dans un décor de rêve que nous vous proposons de célébrer votre mariage en Vendée, entourés de votre famille et vos amis. Un lieu idyllique qui laissera vos convives sans voix !

Des banquets gourmets aux détails soignés

Le chef du restaurant de notre hôtel en Vendée vous propose un large éventail de saveurs. Notre sélection de menus élaborés à partir de produits du terroir et de saveurs locales séduira les plus exigeants d’entre vous. Les plats imaginés par notre Chef vous promettent un accord parfait entre mets et vins, pour enchanter les papilles de tous vos invités. Une grande salle de réception intérieure sera mise à votre disposition et, par beau temps, vous pourrez apprécier la terrasse et la superbe vue sur l’Océan de notre restaurant “Le Plaisance” en bord de mer, tout près des Sables d’Olonne.

Et pour vous donner l’eau à la bouche, nous vous offrons un avant-goût des recettes du chef :

Entrées

  • Profiteroles de la mer
  • Aumônières de Saint-Jacques et sa sauce crustacés au basilic
  • Foie gras mi cuit à fève de tonka et trouspinette
  • Gravelax de saumon

Plats

  • Choucroute de la mer
  • Filet de bar rôti sauce aux salicornes
  • Filet de daurade royale sauce curcuma aux agrumes
  • Pavé de black angus sauce aux trois poivres
  • Filet de canette rôti au miel et ses épices douces

Desserts

  • Feuillantines aux fraises
  • Carré au chocolat noir de Tanzanie
  • Crème brûlée à la pistache
  • Tartelette au chocolat Saint-Domingue et chantilly à la vanille bourbon

Plusieurs salles de réception pour satisfaire vos exigences

L’hôtel des Jardins de l’Atlantique vous propose quatre salles de réception au choix pour l’organisation de votre fête :

  • La salle Neptune, d’une capacité de 70 à 130 personnes
  • La salle Atlantic, d’une capacité de 100 à 430 personnes
  • La Rotonde, d’une capacité de 50 à 110 personnes
  • L’Espace Passerelle, d’une capacité de 40 à 120 personnes

Pour profiter pleinement de notre hôtel restaurant en Vendée et de sa vue sur l’océan, vos cocktails pourront être pris aux terrasses des bars face à la mer ou au bord de la piscine. Vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur privilégié. Ainsi, c’est une large gamme de décors et de thèmes couleurs qui vous sera proposée. Sans oublier que des équipements de pointe vous seront fournis pour animer votre soirée : sonorisation, éclairage d’ambiance, grand écran et vidéoprojecteur, tout sera réuni pour que tous vos rêves deviennent une réalité !

Pour l’organisation de vos soirées dansantes, un DJ ou un orchestre sera présent pour créer une ambiance festive et conviviale. Tout est prévu que vous passiez un délicieux moment, notre hôtel vous propose de garder vos enfants tout le long de la réception. Pour clôturer en beauté votre événement, nous vous proposons le lancement d’un feu
d’artifice pour un merveilleux instant en couleurs.

Des chambres spacieuses et de qualité

Dans un environnement préservé de la côte Vendéenne, face à l’océan Atlantique, à deux pas de Port Bourgenay et à proximité des Sables d’Olonne, l’hôtel 3 étoiles les Jardins de l’Atlantique vous propose en un lieu unique des hébergements de qualité qui contribueront, eux aussi, à la réussite de votre réception.

Vos convives pourront être logés dans 121 chambres (dont 28 en appartement) spacieuses, avec vue sur la mer ou la pinède. Tous nos hébergements ont un accès Wi-Fi gratuit, un coffre-fort, un balcon ou une terrasse privative, ainsi qu’une salle de bain avec douche, sèche-cheveux, linge de toilette et WC séparés. Pour plus de confort, le ménage est quotidien et le linge de lit et de toilette est changé à la demande.

Des clients satisfaits : notre plus belle réussite

Aux Jardins de l’Atlantique, tout est réuni pour des évènements réussis : nos clients en témoignent !

Anniversaire GRASSINEAU – 30/04/2017 :

Pour nos anniversaires…..nous avons été très bien reçus par toute l’équipe des Jardins de l’Atlantique. Toute l’équipe est au petit soin, les chambres sont très confortables. Je conseille fortement !!

Mariage Guilbaud-Piquet 03/06/2017 :

Pour notre part nous avons beaucoup apprécié le lieu entre pins et mer, l’organisation, votre gentillesse et votre professionnalisme. De plus nous n’étions pas sur place et vous nous avez facilité les choses; no stress ! Nous avons ainsi pu profiter de chaque instant ! Notre mariage a été magnifique, magique, nous avons apprécié votre petit clin d’oeil et votre petit message sur notre pièce montée. Tout était réuni pour faire de notre mariage un moment inoubliable pour nous mais aussi pour nos invités! Bravo à tous vous êtes des vrais pros !

Mariage LE BRUN – 11/09/2016 :

Un grand Merci pour votre accueil, votre compétence et disponibilité qui ont fait de notre mariage dans votre établissement, un rêve !

Voir notre brochure mariages et réceptions