Des vacances en famille ou entre amis aux Sables d’Olonne

Un patrimoine naturel et culturel riche, aux multiples facettes

Entre terre et mer, l’hôtel *** Les Jardins de l’Atlantique bénéficie d’une situation géographique idéale pour explorer le littoral vendéen. À quelques minutes à pied de l’océan atlantique et entouré d’une pinède de 8 hectares, toute la famille pourra profiter d’une variété exceptionnelle de paysages qu’offre la région, et partager ensemble des moments magiques.

Petits et grands auront le plaisir de se ressourcer en nature autour des stations balnéaires des Sables d’Olonne et d’y apprécier un panorama exceptionnel en longeant la côte sauvage. Le cadre idyllique des Sables d’Olonne est réputé pour ses belles balades, et ses multiples activités nautiques et de plaisance. Des sentiers côtiers préservés sont à découvrir à vélo, à pied ou à cheval pour la promesse de vacances inoubliables.

Vivez une expérience insolite au bout de la plage de Mine et faites le plein de souvenirs incroyables à la découverte des falaises du Payré et de la lagune du Veillon.

Notre Hôtel spa est le lieu rêvé pour un séjour de bien-être et de détente (balnéothérapie, soins et modelages) en Vendée, tout en profitant en famille des nombreux sites environnants tels que La Rochelle, L’île de Ré, la Route des Salines ou encore le marais Poitevin. Diverses animations culturelles sont au rendez-vous aux alentours de l’hôtel, et plongeront toute la famille dans le passé de la région Vendéenne, rythmées par des visites historiques (Le Logis de la Chabotterie de Saint Sulpice et ses jardins…).

La région regorge de curiosités, et propose un large choix d’activités et de loisirs pour satisfaire toutes les envies de la famille.

À proximité de l’hôtel Les Jardins de L’Atlantique :

  • Le Port de Bourgenay, à 100 m de l’hôtel ***, niché entre plage et forêt, propose des sorties en mer et des activités sportives terrestres telles que l’équitation.
  • À 500 m de l’hôtel, Le Golf du Port Bourgenay offre un décor incroyable avec vue sur le port de plaisance, et une occasion unique de s’entrainer sur un parcours de championnat à 18 trous. Des tarifs préférentiels seront proposés pour tous les clients de notre hôtel-club.

À 5km de l’hôtel Les Jardins de l’Atlantique en Vendée :

  • Le Château Médiéval de Talmont St Hilaire, classé aux Monuments Historiques, est à découvrir en famille. Laissez-vous immerger en plein cœur du Moyen-âge, Seigneurs et Chevaliers, pendant la fête médiévale début du mois de Juin. On compte parmi ses plus célèbres propriétaires, Richard Cœur de Lion.
  • Le Musée automobile de Vendée, est une invitation dans le temps des années 1885 jusqu’aux prototypes du futur, à la découverte de la collection familiale de 200 véhicules, automobiles, motocycles et hippomobiles.

L’équipe de l’hôtel Les Jardins de l’Atlantique près des Sables d’Olonne, est à votre disposition pour l’organisation de vos sorties et visites durant vos vacances en Vendée. Des excursions sont proposées par un guide-accompagnateur pour des journées d’aventures incroyables: Les Sables d’Olonne, Le parc du Puy du Fou, Le Château de la Guignardière…