Les habitués des Jardins de l’Atlantique nous racontent…
Lorsqu’on se balade aux Jardins de l’Atlantique en plein été, il n’est pas rare de croiser des habitués qui viennent chaque année, en famille, profiter d’une bulle de détente bien méritée. C’est le cas de Jean-Pierre et de sa femme Laurence. Rencontre avec un accro des Jardins…
Quand le hasard fait bien les choses
Habitant la Mayenne, il y a environ 10 ans, Jean-Pierre cherche un hôtel pas loin de chez lui pour passer quelques jours de vacances estivales. A la vue des évènements internationaux de l’époque, il n’a pas très envie de quitter la France et souhaite faire un maximum de 3 heures de route pour atteindre son lieu de villégiature.
Dix jours avant la date de ses vacances, il n’a toujours pas de réservation et c’est un peu le stress ! Ayant conscience qu’il s’y prend tard et avec un peu d’appréhension, il lance fébrilement une recherche sur Internet dans l’espoir de dénicher un bon plan de dernière minute. C’est de cette manière qu’il fait connaissance avec les Jardins de l’Atlantique.
“ Au début on s’est dit que c’était trop beau pour être vrai… mais en réalité c’est juste le Paradis “
(Jean-Pierre)
Il n’a jamais entendu parler de Vacances Bleues auparavant, mais les hébergements, les installations, les activités proposées ainsi que les tarifs, tout semble correspondre à ses attentes… Il ne sait pas encore qu’il vivra une véritable histoire d’amour avec les lieux.
Coup de foudre au premier regard
Dès le premier séjour c’est le coup de foudre ! L’endroit est magnifique, les chambres sont propres, le personnel est professionnel, gentil et attentif, les installations sont quasi-neuves et les activités proposées ne permettent pas de s’ennuyer une seule seconde.
Habitués des centres de vacances à l’étranger, Jean-Pierre est très surpris de retrouver l’équivalent (voire même une qualité supérieure) en France avec des tarifs abordables et en plus pas très loin de chez lui ! C’est le bonheur absolu.
“ Lorsque nous sommes revenus chez nous, nous n’avions qu’une seule idée, y retourner et faire découvrir les Jardins à nos petits-enfants”
(Jean-Pierre)
Il vit alors une véritable idylle avec l’endroit. Il y trouve la paix, la détente et le divertissement qu’il est venu chercher et chose inattendue, tel un cadeau bonus, il va également s’y faire des connaissances qui deviendront par la suite de vrais amis !
Venir une fois, c’est revenir toujours
Depuis, à chaque fois que Jean-Pierre a un petit coup de blues, il prend sa voiture et va passer quelques jours aux Jardins de l’Atlantique. Et bien sûr, il est hors de question de rater la saison estivale !
Un rendez-vous avec le lieu, mais avant tout avec le personnel et avec les autres habitués qu’il est heureux de retrouver.
“ Chaque fois c’est l’occasion de faire un bon apéro entre copains… mêmes les animateurs sont devenus des amis précieux ”
(Jean-Pierre)
Un rendez-vous attendu par les enfants
La première fois que Jean-Pierre emmène son petit-fils pour passer 15 jours de vacances en juillet, celui-ci ne montre pas beaucoup d’enthousiasme.
Il se demande ce qu’il va bien pouvoir y faire. Le premier jour au club enfant, il y va un peu à reculons…
Mais quelle surprise le soir venu, il est transformé et ne parle que d’y retourner !
“ Pour nos vacances de juillet, hors de question de partir sans notre petit-fils… Il nous en voudrait pour l’année… et c’est les Jardins de l’Atlantique ou rien d’autre”
(Jean-Pierre)
Depuis, hors de question de partir sans lui pour les grandes vacances, non seulement il est content de retrouver le club mais également ses copains ! C’est un rendez-vous qu’il ne raterai pour rien au monde. Il est d’ailleurs impatient à chaque fois que Jean-Pierre reçoit la brochure, et le carnet d’activité est gardé précieusement comme une relique !
Un attachement au professionnalisme de Vacances Bleues
Si Jean-Pierre ne connaissait pas Vacances Bleues avant les Jardins de l’Atlantique, depuis, sa femme et lui ont participé à plusieurs voyages à l’étranger avec l’organisme… Et le choix premier, outre la destination, c’est parce que c’était Vacances Bleues. Jean-Pierre est d’ailleurs devenu un véritable ambassadeur et si vous le croisez, il est certain qu’il vous convaincra de partir dans un de nos clubs.
“Quel que soit l’endroit et particulièrement à l’étranger, avec Vacances Bleues, nous sommes sûrs de partir dans de bonnes conditions, dans de beaux endroits avec un confort et une convivialité garantis”
(Jean-Pierre)